Traitement des allergies et intolérances alimentaires en Auriculomédecine

Intolérance alimentaire et auriculomédecineIl est possible grâce à l’Auriculomédecine de tester directement au niveau de l’oreille des substances (aliments, médicaments, protéines) pour savoir si ces substances sont bénéfiques ou néfastes pour notre organisme. Nous sommes tous différents et ce qui convient à certains peut ne pas convenir à d’autres.

L’oreille nous sert alors d’interface pour poser des questions précises à l’organisme et pour recevoir ses réponses grâce au pouls de l’artère radiale.

Les intolérances alimentaires sont très difficiles à diagnostiquer en médecine conventionnelle, la mesure des IGG ou IGE pour mettre en lumière une intolérance alimentaire n’est pas révélatrice, ce qui est valable pour une allergie devient incertain pour une intolérance. On est en quelque sorte dans une jachère diagnostique.

Il est à la mode de proposer des régimes avec éviction d’un aliment, du gluten par exemple, seulement ces régimes sont proposés sans certitude qu’il s’agisse de la solution adaptée au patient, et ils se font sur la base de suppositions.

Alors pourquoi agir au hasard quand on a les moyens de savoir s’il y a une intolérance alimentaire et pour quels aliments ?
Voici tout l’intéret de cette technique, qui permet de connaître au cas par cas ce qui nuit et ce qui est bénéfique.

Si vous avez des doutes sur un aliment, au lieu de l’évincer de votre propre chef, il serait plus intéressant de savoir s’il est vraiment néfaste pour votre corps.

Des thérapies alternatives pour soigner vos douleurs